Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Desrochers, le bras droit de Denis Coderre, ne sera pas candidat aux élections de novembre prochain

«Je quitterai mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir contribué à relancer Montréal.»
Équipe Denis Coderre

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal tire sa révérence après un seul mandat. Pierre Desrochers ne sera pas candidat aux élections de novembre prochain, préférant s'occuper de sa vie privée.

«J'avais le désir de servir et il m'a permis de le faire en occupant un rôle clé dans son équipe. Au cours des quatre dernières années, notre préoccupation constante comme administration a été de remettre de l'ordre dans les finances de la Ville de Montréal. [...] Je quitterai mes fonctions, en novembre prochain, avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir contribué à relancer Montréal», affirme M. Desrochers dans un communiqué de presse envoyé lundi, à quelques minutes du début de la séance publique du conseil municipal.

M. Desrochers s'est joint au maire Denis Coderre lors des élections municipales de 2013, après une longue carrière dans l'industrie pétrolière. En plus de présider le comité exécutif, M. Desrochers est responsable des finances, des grands projets, du capital humain, des communications corporatives, des affaires juridiques et de l'évaluation foncière. Il siège également au conseil d'agglomération et au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.