Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans la salle

Retenez ce nom, Sam Carter, sa franchise lui a valu plein de nouveaux fans.

MUSIQUE - Il fallait le dire et le dire fort. Sam Carter, du groupe de métal Architects l'a fait et de la meilleure des façons, vendredi 18 août. Alors qu'il est en plein concert au Lowlands Festival à Biddinghuizen, aux Pays-Bas, le chanteur est témoin d'une agression sexuelle dans la foule alors qu'il est en train de chanter. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il n'a pas hésité à la dénoncer publiquement, sitôt les dernières notes écoulées.

"Ce n'est pas ton p***** de corps!", s'écrie-t-il au micro, très énervé face à la foule, "C'est répugnant! [...] Il n'y a pas de place pour ça dans mon p***** de concert!". Dans la fosse visiblement, Sam Carter a vu un jeune homme attrapé le sein d'une fille qui faisait un "slam" dans la foule. Il n'en revient pas.

Sur Twitter, la chaîne de radio publique néerlandaise NPO 3FM a publié les images. De fans et des non-fans ont très largement applaudi le geste du chanteur:

"Merci d'avoir dit ça, je suis heureuse de voir que des gens parlent de ces faits-là plutôt que de les ignorer"

"Je n'ai aucune idée de qui tu es mais sache que je t'aime et que tu as désormais une nouvelle maman fan à Portland dans l'Oregon"

Ce texte apparait dans sa version originale sur le site du HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.