NOUVELLES
17/08/2017 11:52 EDT | Actualisé 17/08/2017 12:00 EDT

Une Belge tuée dans l'attentat de Barcelone (officiel)

Une femme de nationalité belge a été tuée dans l'attaque terroriste perpétrée jeudi à Barcelone (Espagne), revendiquée par l'organisation Etat islamique, a annoncé dans la soirée le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders.

"Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à #Barcelone. J'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches", a écrit M. Reynders sur son compte Twitter.

Le ministre a ensuite précisé à plusieurs médias qu'il s'agissait d'une femme.

"Nous déplorons une victime belge, c'est une femme. Nous sommes en contact avec sa famille", a-t-il déclaré au site internet de la chaîne publique flamande VRT.

"Il y a beaucoup de Belges à Barcelone en ce moment. Nous avons déjà contacté différentes familles. Dans la plupart des cas, les appels ont livré des informations positives, excepté cette mauvaise nouvelle", a aussi dit Didier Reynders, cité par l'agence Belga.

Le Premier ministre belge Charles Michel a également réagi sur Twitter. "Nos pensées vont aux victimes et aux familles de #Barcelone. Aucun acte barbare n'entamera la puissance et la capacité de résistance de notre allié", a-t-il écrit en allusion à l'Espagne, membre comme la Belgique de l'UE et de l'Otan.

L'attaque à la camionnette a fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan communiqué en début de soirée.

mad/fjb