NOUVELLES
17/08/2017 05:22 EDT | Actualisé 17/08/2017 05:40 EDT

Transfert/Italie: Kalinic, pressenti à l'AC Milan, manque l'entraînement avec la Fiorentina

L'attaquant international croate de la Fiorentina Nikola Kalinic, pressenti pour être la dernière recrue de l'AC Milan, ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi avec ses partenaires, a annoncé son club, qui compte le sanctionner.

"Le joueur Nikola Kalinic ne s'est pas présenté à la session d'entraînement d'aujourd'hui (jeudi), sans fournir aucune explication au club", indique la Fiorentina dans un communiqué sur son site.

"Le joueur sera sanctionné pour avoir violé les règles disciplinaires", ajoute le récent 8e du championnat d'Italie.

Aucune annonce officielle n'est intervenue mais Kalinic pourrait devenir la dernière recrue de l'AC Milan, confirmant un mercato très ambitieux pour le club lombard, racheté par des investisseurs chinois la saison dernière mais qui n'a pas fait mieux qu'une 6e place en championnat, synonyme de 3e tour préliminaire d'Europa League.

L'entraîneur milanais Vincenzo Montella n'a pas caché tout le bien qu'il pensait de Kalinic dans des déclarations en conférence de presse mercredi à la veille du match contre les Macédoniens de Shkëndija en match aller de barrage de C3.

"Kalinic ? C'est un joueur adapté à notre football, altruiste, qui sait se déplacer dans toute situation de jeu", a dit l'entraîneur italien, qui espère même voir le Croate porter les couleurs du club dès dimanche, pour la première journée. "Je ne l'exclus pas, au cas où il devait arriver. Ce n'est pas un buteur pur, mais il est très apprécié", a ajouté Montella.

Son arrivée s'ajouterait à celles du défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci, du buteur de Porto Andre Silva ou du meneur Hakan Calhanoglu, entre autres.

jd/arb/ama

JUVENTUS FOOTBALL CLUB