NOUVELLES
17/08/2017 03:42 EDT | Actualisé 17/08/2017 04:00 EDT

Transfert/Allemagne - Francfort confirme son intérêt pour Kevin-Prince Boateng

L'Eintracht Francfort a confirmé jeudi son intérêt pour accueillir l'international ghanéen Kevin-Prince Boateng, 30 ans, qui a quitté mercredi son club espagnol de Las Palmas "pour raisons personnelles".

"Je peux confirmer que nous travaillons sur le dossier Kevin-Prince Boateng", a déclaré l'entraîneur de Francfort Niko Kovac. L'Eintracht, qui reprend la Bundesliga dimanche à Fribourg, pour la première journée, cherche une doublure pour le milieu offensif mexicain Marco Fabian, blessé au dos et indisponible deux mois.

Boateng, polyvalent sur les différents postes offensifs, est notamment passé par les clubs européens du Hertha Berlin, Tottenham, Dortmund, Portsmouth, l'AC Milan et Schalke 04. Il s'est parfois attiré une réputation de joueur difficile à gérer.

Arrivé à Las Palmas à l'été 2016, il venait de prolonger son contrat pour trois années supplémentaires en mai. "J'ai pris ma décision en tant que père et que mari, pas en tant que joueur", a-t-il expliqué en conférence de presse pour justifier son départ soudain, sans donner d'autres détails.

La compagne de Boateng et leur fils vivent à Milan. Il a également un autre enfant issu d'une précédente union à Düsseldorf, en Allemagne, à 250 km de Francfort.

Kevin-Prince, originaire de Berlin, est le demi-frère du défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng. Tous les deux sont germano-ghanéens, mais Kevin-Prince a choisi de faire une carrière internationale sous les couleurs du Ghana, alors que Jérôme est champion du monde avec l'Allemagne.

cpb/ama

TOTTENHAM HOTSPUR