Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de gâteaux mousse de framboises en raison de norovirus

Attention: différentes marques sont visées.
ACIA

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce un rappel de gâteaux mousse de framboises qui ne doivent pas être consommés en raison de la présence de norovirus.

Ces gâteaux pourraient se retrouver partout au pays et ont notamment été distribués au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Mise à jour (22/08/2017):

» Un autre gâteau s'ajoute au rappel

Des cas de maladie associés à la consommation de ces produits ont été signalés. Les principaux symptômes des maladies causées par un norovirus sont de la diarrhée, des vomissements (les enfants ont plus tendance à vomir que les adultes), des nausées et des crampes abdominales.

Les produits visés sont les suivants:

Voici les photos fournies par l'ACIA:

Rappel de gâteaux mousse de framboises

«Les consommateurs ne devraient pas consommer et les détaillants, les hôtels, les restaurants et les institutions ne devraient pas vendre, ou servir ces produits», indique l'ACIA.

L'agence recommande «aux détaillants, hôtels, restaurants et les institutions de vérifier l'étiquette des emballages de gâteaux mousse de framboise ou de communiquer avec leur fournisseur afin de déterminer s'ils ont acheté le produit visé par cette mise en garde».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.