NOUVELLES
16/08/2017 07:31 EDT | Actualisé 16/08/2017 08:11 EDT

Toujours blessé, le tennis japonais Kei Nishikori met fin à sa saison

Le tennisman japonais Kei Nishikori s'est retiré des Internationaux de tennis des États-Unis et ratera le reste de la saison en raison d'une déchirure d'un tendon du poignet droit.

Son agent a confirmé la nouvelle mercredi matin.

Il devient le troisième joueur parmi le top-10 à prendre une décision du genre, après le Serbe Novak Djokovic (coude droit) et le Suisse Stanislas Wawrinka (genou gauche).

Dans un courriel, Olivier van Lindonk a précisé que Nishikori a entendu un son inquiétant dans son poignet en effectuant un service lors d'une séance d'entraînement en prévision du Masters 1000 de Cincinnati.

Nishikori s'est retiré du tournoi lundi.

Selon van Lindonk, Nishikori a rencontré deux médecins spécialistes et a envoyé les résultats des examens d'imagerie par résonance magnétique à trois autres spécialistes des blessures aux poignets avant de prendre sa décision.

Nishikori a joué son dernier match lors de la Coupe Rogers la semaine dernière, et a été éliminé au deuxième tour, aux termes d'un duel de 2 h 56 minutes contre le Français Gaël Monfils.

Ce dernier, lui aussi blessé, s'est ensuite retiré du Masters 1000 de Cincinnati, tout comme le Britannique Andy Murray et le Croate Marin Cilic avant lui, le Suisse Roger Federer, lundi, et le Canadien Milos Raonic, mardi.

Ces cinq joueurs n'ont encore annoncé aucune décision en vue des Internationaux des États-Unis, qui s'amorceront le 28 août.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!