NOUVELLES
16/08/2017 10:11 EDT | Actualisé 16/08/2017 11:22 EDT

Sous pression, Trump décide de dissoudre deux instances économiques

NEW YORK — Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi la dissolution de deux instances visant à le conseiller sur des questions économiques en raison d'une vague de démissions de chefs d'entreprises provoquée par ses remarques après les violences survenues à Charlottesville, en Virginie.

«Plutôt que de mettre de la pression sur les gens d'affaires du conseil sur l'industrie et du forum de stratégie et de politique, j'ai décidé d'y mettre fin. Merci à tous!», a écrit M. Trump, sur le réseau social Twitter.

Celui-ci devait quitter New York au cours de la journée afin de se rendre dans son club de golf situé au New Jersey.

Des dirigeants d'entreprises qui faisaient partie des conseils ont commencé à larguer le président en raison de ses commentaires, samedi, après que des suprémacistes blancs et contre-manifestants se soient affrontés dans les rues de Charlottesville.

Les démissions se sont accélérées après que M. Trump eut ajouté de l'huile sur le feu mardi en affirmant que «les deux camps» étaient responsables de la violence qui a éclaté et mené à la mort d'une femme de 32 ans.

Lors d'échanges tendus avec les journalistes à la Trump Tower, à New York, M. Trump avait reconnu qu'il y avait «de très mauvaises personnes» parmi ceux qui ont manifesté samedi, mais «aussi de très bonnes personnes, dans les deux camps».

Ces commentaires ont été critiqués à Washington ainsi que dans le reste du pays.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!