NOUVELLES
16/08/2017 18:35 EDT | Actualisé 16/08/2017 18:40 EDT

Prévisions internationales du jeudi 17 août (A 02H30 GMT)

A LA UNE

WASHINGTON/BEDMINSTER - La controverse continue après les propos de Donald Trump jugés complaisants sur l'extrême droite. Le président est de retour dans son golf de Bedminster, non loin de New York.

FREETOWN - Après les inondations et coulées de boue meurtrières à Freetown, les secouristes recherchent encore des centaines de disparus. La Sierra Leone en appelle à l'aide internationale.

TRUMP

=====

USA-politique-droits-racisme

NEW YORK

Donald Trump est dans une position difficile après ses derniers propos sur les événements de Charlottesville, qui suscitent le malaise dans son camp politique et aussi dans les milieux d'affaires.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-politique-société-racisme

WASHINGTON

Dressé au milieu d'un carrefour fréquenté de la ville d'Alexandria, tournant le dos à la capitale fédérale Washington, il regarde vers le sud où se trouvent les champs de bataille de la guerre de Sécession sur lesquels sont tombés ses camarades.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

LA CATASTROPHE EN SIERRA LEONE

==============================

SierraLeone-inondation-secours

FREETOWN Alors que les habitants de Sierra Leone pleurent encore leurs morts, emportés par les coulées de boue et les inondations qui ont frappé Freetown lundi, les enterrements collectifs vont commencer jeudi, de nombreux corps n'étant pas identifiables.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

SierraLeone-inondations-Afrique

FREETOWN

Les inondations qui ont coûté la vie à plus de 300 personnes à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, font partie des plus meurtrières de ces 20 dernières années sur le continent africain.

(ENCADRE) 400 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

Qatar-Arabie-diplomatie-économie-pèlerinage-islam

RYAD

Détente dans la crise du Golfe ou simple geste de bonne volonté ? Le roi Salmane d'Arabie saoudite a ordonné mercredi soir l'ouverture de la frontière saoudienne pour permettre aux Qataris d'effectuer le pèlerinage annuel de La Mecque à la fin du mois.

(PAPIER GENERAL) 500 mots DEJA TRANSMIS

Brésil-politique-corruption-élections

BRASILIA

L'ex-président brésilien Lula débute jeudi une tournée dans le nord-est du pays, région défavorisée où il demeure très populaire, pour affirmer son ambition d'un retour au pouvoir malgré une condamnation à une peine de prison pour corruption.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

USA-CoréeNord-nucléaire-diplomatie

WASHINGTON

La crise nord-coréenne ne pourra être résolue que par un dialogue entre Washington et Pyongyang, préviennent la plupart des experts. Mais pour négocier quoi? Les lignes rouges des Etats-Unis et de la Corée du Nord au sujet du nucléaire semblent a priori irréconciliables.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

CPI-Mali-Tombouctou-patrimoine

LA HAYE

La Cour pénale internationale (CPI) doit rendre jeudi une ordonnance de réparations pour la destruction des mausolées de Tombouctou par un jihadiste malien, la première dans le cadre d'un procès pour destruction de biens culturels.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES+INFOGRAPHIE)=

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.38.84

Photo: (33-1) 40.41.48.94

desknuit/plh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!