Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prochain épisode de «Game of Thrones» diffusé par erreur en Espagne

Si ça continue, l'hiver arrivera plus rapidement que prévu.
HBO

Quand ce n’est pas le fait de pirates, c’est en interne que ça fuite. Prévu pour diffusion le dimanche 20 août, l’épisode 6 de la saison 7 de “Game of Thrones” a accidentellement été mis en ligne.

Alors que des hackers s’étaient occupés de publier la vidéo de l’épisode 4 avant l’heure, et qu’une enquête a permis l’arrestation de quatre personnes en Inde, c’est cette fois la société de production HBO en Espagne elle-même qui a rendu visible le prochain épisode.

Dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 août, des images de la série la plus populaire de la planète ont rapidement été publiées sur les réseaux sociaux avant que le fichier ne soit supprimé des serveurs.

“Oui, l’épisode 6 de “Game of Thrones” a fuité, grâce à HBO Espagne. Attention aux spoilers sur les réseaux sociaux”

Sur les sites Reddit des preuves de cette fuite ont en effet été publiées (ATTENTION SPOILERS). Une vidéo de deux minute montre bien la suite attendue des aventures des personnages engagés dans le périple au-delà du Mur, comme annoncée dans la bande-annonce officielle de HBO.

Ce n’est pas la première fois que HBO doit faire face à des fuites en interne. En mai 2016, l’épisode 5 de la saison 6 avait lui aussi été publié par erreur un jour avant sa diffusion par HBO Nordic.

La société de production n’a pas encore réagi cette nouvelle gaffe.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.