NOUVELLES
16/08/2017 09:25 EDT | Actualisé 16/08/2017 11:43 EDT

La golfeuse européenne Suzann Pettersen se retire de la Coupe Solheim

DES MOINES, Iowa — La golfeuse européenne Suzann Pettersen s'est retirée de la compétition de la Coupe Solheim, qui s'amorce vendredi, en raison d'une blessure au dos.

La Norvégienne de 36 ans a expliqué qu'elle ne pouvait garantir qu'elle serait rétablie d'une hernie discale à temps pour être du rendez-vous bisannuel entre les meilleures joueuses de l'Europe et des États-Unis.

Il y a deux ans, lors de la tenue de l'événement en Allemagne, Pettersen avait semé la colère parmi les golfeuses américaines en insistant pour qu'une pénalité soit imposée à Alison Lee, qui avait ramassé sa balle en pensant que le court coup roulé qui lui restait lui avait été concédé.

L'équipe américaine a remporté la compétition grâce à la remontée la plus spectaculaire de l'histoire de l'événement.

Pettersen, qui s'est classée 12 fois parmi le top-20 depuis le début de saison sur le circuit de la LPGA, sera remplacée par la réserviste Catriona Matthew, originaire de l'Écosse.

Matthew en sera à sa dixième participation à la Coupe Solheim. Elle a aidé l'Europe à gagner le duel de 2013.

La délégation américaine sera aussi privée d'une joueuse importante, puisque Paula Creamer, ennuyée par une blessure à un avant-bras, a été contrainte de céder sa place à Jessica Korda.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!