NOUVELLES
16/08/2017 05:55 EDT | Actualisé 16/08/2017 08:11 EDT

L'Association des joueurs de la NFL va en appel de la suspension à Elliott

NEW YORK — L'Association des joueurs de la Ligue nationale de football (AJLNF) a logé appel de la suspension de six matchs imposée au demi offensif Ezekiel Elliott, des Cowboys de Dallas, que la NFL accuse d'avoir blessé son ancienne amie de coeur lors de trois incidents distincts l'été dernier.

L'AJLNF a déclaré mardi qu'elle allait représenter Elliott «afin de s'assurer que la NFL soit tenue de respecter la procédure établie en vertu de la convention collective».

La NFL a suspendu Elliott la semaine dernière à la suite d'une enquête qui a duré un an, en lien avec un cas de violence conjugale auquel les procureurs de la poursuite n'ont pas donné suite.

Les avocats d'Elliott ont critiqué le commissaire Roger Goodell, l'accusant de n'avoir «choisi que certains éléments qui lui convenaient» pour prendre sa décision.

Une audience avec Goodell ou un arbitre sera mise sur pied d'ici dix jours, avec une décision «aussitôt que pratique» une fois que l'appel aura été entendu, selon ce que stipule la convention collective.

Le premier match des Cowboys aura lieu le 10 septembre, à domicile, contre les Giants de New York.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!