NOUVELLES
16/08/2017 04:29 EDT | Actualisé 16/08/2017 04:40 EDT

Italie - Matuidi tout proche de la Juventus Turin (presse)

Le milieu de terrain du Paris SG et de l'équipe de France Blaise Matuidi est sur le point de s'engager avec la Juventus Turin, sextuple championne d'Italie en titre, assurent mercredi plusieurs médias italiens.

La Gazzetta dello Sport écrit ainsi qu'un accord a été trouvé entre les trois parties, autour d'un transfert à 20 millions d'euros plus des bonus.

Le joueur, qui selon le quotidien sportif devrait arriver à Turin en milieu d'après-midi, aurait donné son accord pour un contrat de trois ans, avec un salaire de 3,5 millions d'euros annuels.

Âgé de 30 ans, Matuidi (58 sélections en Bleu) évoluait au PSG depuis juillet 2011. Longtemps absolument incontournable dans la capitale, où il a gagné quatre titres de champion, trois Coupes de France et quatre Coupes de la Ligue, il semble désormais dépassé par Adrien Rabiot dans la hiérarchie des milieux de terrain.

A Turin, il viendrait renforcer un secteur de jeu où les titulaires sont actuellement Sami Khedira, Miralem Pjanic ou Claudio Marchisio.

La Juventus, finaliste de deux des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, avait déjà essayé l'été dernier de le recruter.

stt/arb

JUVENTUS FOOTBALL CLUB

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!