NOUVELLES
16/08/2017 05:27 EDT | Actualisé 16/08/2017 08:11 EDT

France: le suspect qui a foncé sur une pizzéria est jugé compétent

PARIS — Le gardien de sécurité de 32 ans qui a foncé en voiture sur une pizzéria bondée à l'est de Paris, faisant un mort et une dizaine de blessés, peut être tenu responsable de son geste au sens de la loi, ont indiqué mercredi des procureurs français.

Le bureau des procureurs de la ville de Meaux a précisé qu'une expertise psychiatrique a déterminé que le jugement de l'individu n'était pas affaibli au moment de l'incident, lundi soir.

Une trentaine de personnes se trouvaient à la pizzéria de la ville de Sept-Sorts quand l'homme a foncé sur la terrasse avec sa BMW.

Le suspect de 32 ans devrait se présenter devant un juge au cours des prochaines heures. Le procureur Éric de Valroger a expliqué qu'il fait notamment face à des accusations de meurtre.

Le procureur a dit qu'il ne s'agit pas d'une attaque terroriste. Le suspect est «incohérent», a-t-il précisé, et on ne sait toujours pas s'il avait l'intention de tuer quelqu'un.

Le suspect a dit aux policiers qu'il consomme de la drogue depuis l'âge de neuf ans et qu'il avait pris de grandes quantités de médicaments avant de poser son geste. Il serait également suicidaire et paranoïaque.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!