BIEN-ÊTRE
15/08/2017 12:12 EDT | Actualisé 15/08/2017 12:13 EDT

La raison pour laquelle la princesse Diana ne portait pas de gants vous rendra émotif

Quelle femme! ❤

DAVID GRAY / REUTERS

Cela fera près de 20 années que Diana, la princesse de Galles, est morte dans un accident de voiture à Paris. Pour marquer l'occasion, plusieurs personnes partagent des histoires de cette maman qui a touché de nombreuses vies.

Comme nous le savons, Diana participait activement à l'action humanitaire et utilisait sa notoriété pour mettre en lumière certains enjeux reliés au sida, les mines, la lèpre et les sans-abri.

Ses stylistes l'habillaient justement dans le but de lui donner une approche «accessible et chaleureuse» au moment de rencontrer le public.

Eleri Lynn, qui a réalisé au Palais de Kensington l'exposition «Diana: Her Fashion Story», a expliqué au magazine People en février dernier les choix vestimentaires de la princesse, incluant la raison pour laquelle elle ne portait pas de gants.

«[Diana] a abandonné le protocole royal consistant à porter des gants parce qu'elle aime serrer les mains des gens lorsqu'elle les visite. Elle souhaitait avoir un contact direct avec le public, affirme Eleri. Elle a aussi arrêté de porter des chapeaux parce qu'elle disait ne pas pouvoir faire des câlins aux enfants avec cet accessoire sur sa tête.»