NOUVELLES
14/08/2017 11:27 EDT | Actualisé 14/08/2017 11:41 EDT

Un projet d'usine de marijuana médicale à Louiseville franchit une autre étape

Un projet de production de marijuana thérapeutique à Louiseville, en Mauricie, a franchi une étape de plus: le promoteur a décidé de commencer la construction d'un bâtiment de 60 000 pieds carrés.

Selon le coordonnateur du service du développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé, Jean-Frédéric Bourassa, le promoteur a déposé une demande de permis de construction pour une valeur de 4,4 millions $.

Il devrait être délivré de façon imminente, a-t-il ajouté. Le promoteur a l'intention d'entreprendre la construction bientôt dans le parc industriel régional situé à Louiseville et souhaite la terminer à la mi-décembre.

Il n'a toutefois pas encore obtenu les autorisations nécessaires de Santé Canada, qui régit la production de marijuana médicale. Aucun échéancier n'aurait été fourni par le ministère fédéral pour remettre sa réponse.

M. Bourassa ne veut pas révéler le nom du promoteur car il dit ne pas vouloir nuire au processus.

Il se réjouit toutefois de cette nouvelle étape franchie pour le projet, qui, s'il se rend à terme, va créer des emplois dans la région.

Selon les informations indiquées sur le site de Santé Canada, une seule entreprise au Québec a obtenu les autorisations nécessaires et celle-ci se trouve à Gatineau. Il ne s'agirait pas de celle qui cherche à s'établir à Louiseville, car M. Bourassa a précisé que le promoteur n'est pas actuellement un joueur dans ce secteur.