Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mathieu Bock-Côté dénonce une «attaque ordurière» de Maïtée Labrecque-Saganash

Ça chauffe entre les deux personnalités.

Le chroniqueur Mathieu Bock-Côté a vivement dénoncé dimanche ce qu'il considère être une «attaque ordurière» à son endroit de la part de la militante et chroniqueuse Maïtée Labrecque-Saganash.

Sa sortie est venue à la suite d'un tweet où Mme Labrecque-Saganash laisse entendre qu'il ne condamne pas la violence survenue dans les affrontements à Charlottesville en Virginie cette fin de semaine.

Ça c'est moi qui cherche Mathieu Bock-Côté lorsqu'il est temps de dénoncer la violence à #Charlottesville : pic.twitter.com/LitLLUGEte

— Maïtée Saganash (@MaiteeSaganash) 13 août 2017

Rappelons qu'une femme de 32 ans, Heather Heyer, est décédée alors qu'une voiture a foncé dans une foule qui s'opposait à un rassemblement de suprémacistes blancs et néo-nazis.

«Ce tweet est minable, odieux, ordurier, dégueulasse», a ainsi réagi M. Bock-Côté devant le sous-entendu du message de l'activiste. «Je suis coupable de quoi? De ne pas avoir encore écrit un texte sur ces événements?», a-t-il ajouté, soulignant au passage qu'«il arrive qu'on prenne quelques jours avant d'écrire un texte sur un événement».

Le chroniqueur conclut en espérant des excuses de la part de Maïtée Labrecque-Saganash. Reste à voir si cette dernière réagira...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.