NOUVELLES
14/08/2017 05:41 EDT | Actualisé 14/08/2017 06:00 EDT

Le prince Henrik du Danemark hospitalisé pour des douleurs à la jambe

Le mari de la reine Margrethe II du Danemark, le prince consort Henrik, d'origine française, a été hospitalisé pour des douleurs à la jambe droite, a annoncé lundi le Palais.

"Son Altesse Royale le prince Henrik a été admis hier soir à l'hôpital royal de Copenhague à cause de douleurs dans la jambe droite", a indiqué la maison royale du Danemark dans un communiqué.

Le prince avait subi mi-juillet une angioplastie au niveau de l'aine droite. Cette nouvelle hospitalisation est due à la persistance de douleurs post-opératoires.

Sa date de sortie n'a pas été fixée, a ajouté la Cour danoise qui précise qu'aucune intervention chirurgicale n'a été planifiée.

A 83 ans, le prince-consort qui a pris sa retraite en janvier 2016, est bien connu des Danois à qui il n'a jamais caché son désarroi de n'avoir jamais obtenu le titre de roi et son mécontentement a augmenté ces dernières années.

Au début du mois, il avait publiquement refusé d'être inhumé avec sa femme dans la nécropole royale de la cathédrale de Roskilde, comme le sont traditionnellement les couples royaux.

cbw/hdy/ole