NOUVELLES
11/08/2017 11:50 EDT | Actualisé 11/08/2017 12:00 EDT

Yémen: "atterrissage forcé" d'un hélicoptère de la coalition

Un hélicoptère opérant au sein de la coalition militaire arabe au Yémen a été forcé de faire un atterrissage d'urgence dans le sud de ce pays en guerre vendredi, a indiqué un porte-parole de cette coalition.

Dans le même temps, des habitants de la zone ont fait état d'un crash d'hélicoptère ayant tué au moins deux soldats.

L'appareil a connu "un problème technique en revenant d'une opération", obligeant le pilote à atterrir en urgence dans une zone sous contrôle gouvernemental, dans la province de Chabwa, a déclaré le colonel Turki al-Maliki, un porte-parole de la coalition alliée au gouvernement contre les rebelles Houthis.

L'incident a "provoqué des blessures mineures à l'équipage", a ajouté M. Maliki, qui n'était pas joignable vendredi soir pour fournir plus de détails.

Des habitants de la province de Chabwa, majoritairement sous contrôle de l'armée, ont fait état d'un crash d'hélicoptère vendredi soir ayant tué au moins deux soldats. Beaucoup ont précisé qu'ils portaient des uniformes des Emirats arabes unis, qui jouent un rôle clé au sein de la coalition.

Cinq autres soldats ont été blessés et hospitalisés à Moukalla, dans la province voisine du Hadramout, ont-ils indiqué.

La coalition n'a pas souhaité réagir à ces informations.

La guerre au Yémen a fait plus de 8.300 morts depuis l'intervention de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite en mars 2015.

abh-faw-ny/cmk