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11/08/2017 03:53 EDT | Actualisé 11/08/2017 07:25 EDT

Le bénéfice de Telus recule de 8,9 pour cent au deuxième trimestre

VANCOUVER — Le bénéfice net attribuable aux actions ordinaires du géant canadien des télécommunications Telus (TSX:T) a reculé de 8,9 pour cent au deuxième trimestre, passant de 416 millions $ ou 70 cents par action l'an dernier à 379 millions $ ou 64 cents par action cette année.

Son bénéfice net ajusté a glissé de 2,7 pour cent à 404 millions $ ou 68 cents par action, comparativement à 415 millions $ ou 70 cents par action il y a un an.

Les produits d'exploitation de Telus se sont en revanche améliorés de 3,9 pour cent à 3,3 milliards $. Cette hausse refléterait une croissance supérieure des produits d'exploitation tirés des services de réseau du secteur mobile et des services de données du secteur filaire.

Durant le trimestre, Telus a attiré 121 000 nouveaux abonnés des services mobiles postpayés, des services Internet haute vitesse et des services de télévision, soit une hausse de 29 000 abonnés par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Les ajouts nets se sont élevés à 99 000 clients pour les services mobiles postpayés, 17 000 abonnés pour le service Internet haute vitesse et 5 000 clients pour Telus TV.

Le nombre total d'abonnés des services mobiles de Telus s'établit à 8,7 millions, ce qui représente une hausse de 3,2 pour cent par rapport à l'année dernière.