NOUVELLES
10/08/2017 22:40 EDT | Actualisé 10/08/2017 23:00 EDT

Agenda international du vendredi 11 août

Agenda international du vendredi 11 août (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

WASHINGTON/SEOUL/PEKIN/TOKYO - Donald Trump a redoublé de virulence face à la Corée du Nord en estimant que sa formule "le feu et la colère" promis à Pyongyang n'était "peut-être pas assez dure".

(USA-CoréeNord-armes-nucléaire-défense-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

NAIROBI - Trois jours après le scrutin, la commission électorale pourrait enfin annoncer les résultats définitifs de l'élection présidentielle. L'opposition conteste les résultats provisoires donnant le sortant Uhuru Kenyatta largement en tête.

(Kenya-élections) =(PHOTO+VIDEO+LIVE VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BRUXELLES - La Commission européenne va convoquer les pays de l'UE touchés par le scandale des oeufs contaminés au fipronil dès que l'ensemble des faits seront établis.

(distribution alimentation consommation UE élevage)

AUTRES

++ EUROPE

BERLIN - La chancelière allemande Angela Merkel reçoit à 11H00 le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés et le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations. Conférence de presse commune à 12H00. =(VIDEO)=

TRAUNSTEIN (Allemagne) - Jugement attendu dans le procès de trois passeurs présumés jugés après une traversée sur la Méditerranée durant laquelle 13 demandeurs d'asile avaient péri. 07H00.

(Allemagne-procès-migrations)

BERLIN - Angela Merkel, qui a grandi dans l'ex-RDA, visite une prison de la Stasi, l'anciene police politique est-allemande, à Berlin-Hohenschönhausen. 09H00.

(Allemagne-prison-histoire-RDA) =(PHOTO+VIDEO)=

RUKLA (Lituanie) - Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite rendent visite aux soldats néerlandais déployés dans ce pays balte dans le cadre du renforcement du flanc est de l'Otan. 06H30.

(Lituanie-défense) =(PHOTO)=

LONDRES - Agnes Reeves Taylor, l'ancienne épouse de l'ex-président du Liberia Charles Taylor, comparaît devant un tribunal londonien pour des accusations de torture pendant la guerre civile dans son pays.

(GB-Liberia-droitsHomme-diplomatie)

++ MOYEN-ORIENT -

DUBAI/ADEN - Des dizaines de migrants africains sont toujours portés disparus au large du Yémen après avoir été contraints par leur passeur de sauter à la mer, selon l'Organisation internationale pour les migrations.

(Somalie-Yémen-Ethiopie-réfugiés-migrations)

BEYROUTH/DAMAS - L'avancée des forces soutenues par les Etats-Unis à Raqa, bastion du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, est ralentie par les mines que les jihadistes ont installées dans la ville, où "environ 10.000 à 25.000" civils sont pris au piège selon l'ONU.

(Syrie-conflit-jihadistes)

++ AMERIQUES

CARACAS - Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, dit souhaiter "une conversation" avec le président américain Donald Trump qui a pris des sanctions contre son pays.

(diplomatie Venezuela constitution USA sanctions élections) =(PHOTO, VIDEO)=

++ SPORTS

LONDRES - La Néerlandaise Dafne Schippers, troisième du 100 m dimanche, est idéalement placée pour conserver son titre sur 200 m aux Mondiaux de Londres, vendredi soir (20H50).

(Athlétisme-WC-2017) =(PHOTO+VIDEO)=

++ LIFESTYLE

SARAJEVO - Ouverture du festival du film de Sarajevo, lancé à la fin de la guerre de Bosnie (1992-1995), qui rendra notamment un hommage spécial au réalisateur américain Oliver Stone.

(Bosnie-cinéma) =(PHOTO+VIDEO)=

redchef/at