Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amazon pourrait bientôt vendre des billets de spectacles et d'autres événements aux États-Unis

Le géant de la vente en ligne étend de nouveau ses tentacules.

Amazon.com cherche à s'associer avec des exploitants pour vendre des billets d'événements, ont indiqué quatre sources à Reuters. Un coup qui pourrait ralentir la puissance de Ticketmaster dans la lucrative industrie de la vente de billets.

S'il poursuit son objectif, le plus grand détaillant en ligne au monde utiliserait de nouveau son imposante clientèle de base, son savoir technique et son pouvoir de négociation pour bousculer un grand marché.

Avoir accès à des billets sur Amazon pourrait d'ailleurs être un autre moyen pour inciter des membres à s'inscrire au service Amazon Prime. Offrir des billets sur le site pourrait aussi aider les événements musicaux et les équipes sportives à vendre leur équipement en ligne.

Live Nation, qui possède Ticketmaster, a refusé de commenter. Amazon n'a répondu à la demande d'entrevue.

Ce texte a été adapté en français à partir d'un texte de Reuters.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.