NOUVELLES
08/08/2017 18:03 EDT | Actualisé 08/08/2017 18:20 EDT

Prévisions internationales du mercredi 9 août 2017 (à 02H00 GMT)

A LA UNE

NAIROBI - L'opposition a rejetté les résultats provisoires de l'élection présidentielle kényane, qui donne une large avance au président sortant.

WASHINGTON - La tension est encore montée d'un cran autour de la Corée du Nord, qui a menacé de tirer des missiles près des bases militaires américaines sur l'île de Guam, dans le Pacifique.

ELECTIONS AU KENYA

==================

Kenya-élections-politique

NAIROBI

L'opposition kényane a annoncé mercredi qu'elle rejetait les résultats provisoires de l'élection présidentielle donnant son candidat Raila Odinga nettement devancé par le chef de l'État sortant, Uhuru Kenyatta.

(PAPIER GENERAL) 800 MOTS DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

TENSIONS AUTOUR DE LA COREE DU NORD

===================================

USA-CoréeNord-armes-nucléaire-défense-diplomatie

WASHINGTON

La Corée du Nord a averti mercredi qu'elle pourrait tirer des missiles près de l'île américaine de Guam, dans le Pacifique, alors que le président américain Donald Trump a promis au régime nord-coréen "le feu et la colère".

(PAPIER GENERAL) 800 MOTS DEJA TRANSMIS =(PHOTO+PHOTO ARCHIVES+VIDEO)=

USA-CoréeNord-nucléaire-armes

WASHINGTON

Le renseignement militaire américain en est désormais convaincu: la Corée du Nord a réussi à miniaturiser l'arme atomique pour l'embarquer à bord d'un missile --y compris intercontinental-- capable de menacer les Etats-Unis, a révélé le Washington Post mardi.

(QUESTIONS REPONSES) 500 MOTS DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

Venezuela-politique-manifestation-crise-diplomatie

CARACAS

Le Venezuela a reçu mardi un coup de semonce de l'ONU dénonçant "un usage excessif de la force" lors des manifestations hostiles au président Nicolas Maduro, et de 12 pays d'Amérique condamnant une "rupture de l'ordre démocratique".

(PAPIER GENERAL) 800 MOTS DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Chine-séisme

PEKIN

Un séisme de magnitude 6.5 a frappé mardi soir la province chinoise du Sichuan dans le sud-ouest du pays, faisant au moins sept morts, mais les autorités ont dit craindre jusqu'à 100 morts et des milliers de blessés.

(PAPIER GENERAL) 500 MOTS DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

ESSENTIEL PQR

À l'attention des abonnés au fil ESSENTIEL-PQR (sans module complémentaire).

Parmi les papiers annoncés, vous recevez ceux portant les mentions suivantes: PRÉSENTATION, LEVER DE RIDEAU, CHAPEAU, PAPIER GÉNÉRAL, COMPTE RENDU, SYNTHÈSE.

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.38.84

Photo: (33-1) 40.41.48.94

DeskNuit/laf