Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'où proviennent les capes de la «Night's Watch» de «Game of Thrones»? De Ikea!

Les costumiers font preuve d'imagination et de débrouillardise.

Saviez-vous que les combatifs gardes de la Night's Watch de Game of Thrones sont habillés par Ikea? Ou presque.

Une discussion qui a eu lieu au musée Getty de Los Angeles l'an dernier attire de nouveau l'attention ces jours-ci sur le web. C'est qu'une costumière de la désormais célèbre série y révèle que les capes des valeureux guerriers de la Night's Watch sont fabriquées à partir de tapis Ikea.

Michele Clapton, costumière qui a contribué à plusieurs saisons de l'oeuvre, en a fait sourire plus d'un lorsqu'elle a révélé à l'audience ce petit secret du métier.

«Je sais, on utilise ce qu'on peut», a lancé Clapton à la blague. Les tapis Ikea sont bien sûr taillés, usés, reformés et teints par l'équipe ― équipe qui peut compter de 80 à 100 personnes, a-t-elle déjà indiqué au Time ― avant qu'on y ajoute des bandes de cuir.

«Je veux que les téléspectateurs arrivent presque à sentir l'odeur des costumes. Ils sont cirés et couvert de givre pour qu'ils se fondent dans le paysage», a-t-elle expliqué.

Reste à voir de quel tapis il s'agit exatement... Le Rens? Le Sejling?

Voyez la discussion complète ci-dessous. Les commentaires sur Ikea se trouvent à la 27e minute environ.

Cet article a été publié originalement sur le HuffPost États-Unis et a été adapté de l'anglais.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.