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02/08/2017 06:11 EDT | Actualisé 02/08/2017 13:02 EDT

Stingray augmente ses revenus de 18,9 pour cent grâce au marché américain

MONTRÉAL — Le fournisseur québécois de services musicaux Groupe Stingray Digital a vu ses revenus augmenter de 18,9 pour cent, tandis que son bénéfice net a reculé de manière importante au premier trimestre.

Comme l'a souligné Stingray (TSX:RAY.A), mercredi, pour la première fois en dix ans d'existence, les revenus générés ailleurs qu'au Canada ont représenté plus de 50 pour cent des résultats de l'entreprise.

L'entreprise a indiqué être particulièrement satisfaite de sa présence aux États-Unis, qui compte maintenant pour 15 pour cent du total de ses revenus. Stingray a parlé d'un marché se développant «à un rythme accéléré, grâce à des clients comme Comcast».

Les revenus au premier trimestre ont atteint 29,2 millions $, alors qu'ils avaient été de 24,5 millions $ un an plus tôt.

Le bénéfice net a diminué pour s'établir à 280 000 $, comparativement à 2,04 millions $ lors du trimestre correspondant de l'année précédente. Il s'agit d'un recul d'environ 85 pour cent. Le bénéfice par action s'est chiffré à un cent, comparativement à quatre cents un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net ajusté s'est établi à 5,7 millions $, ou 11 cents par action, par rapport à 5,2 millions $, ou 10 cents par action.