Le FC Barcelone a rappelé mercredi à la star brésilienne Neymar sur le départ que pour qu'il puisse effectivement quitter le club, 222 millions d'euros, et pas un sou de moins, devraient être versés.
Neymar a annoncé mercredi matin au club et à ses coéquipiers qu'il quittait bien le FC Barcelone, ce qui le rapproche grandement du Paris SG.
"Le joueur Neymar Jr., accompagné de son père et représentant, a fait part au FC Barcelone ce (mercredi) matin de sa décision de quitter l'entité, lors d'une réunion dans les locaux du club", a indiqué le Barça dans son communiqué.
"Le club les a renvoyés à la clause libératoire du contrat en vigueur, qui depuis le 1er juillet est de 222 millions d'euros, et qui devra être versée dans sa totalité", a-t-il insisté.
Cette somme exploserait le record actuel des 105 millions d'euros, hors bonus, dépensés à l'été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.
Au chapitre gros sous, le FC Barcelone a de nouveau justifié le blocage du paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, dans l'attente de savoir s'il rejoint le Paris SG.
"En réponse à la réclamation de la prime de prolongation, le club a rappelé (à Neymar et son père) qu'elle restait en dépôt chez un notaire jusqu'à la résolution de l'affaire", a ajouté le FC Barcelone.
"Le joueur reste sous contrat avec le FC Barcelone mais avec l'autorisation temporaire de ne pas participer aux entraînements", a-t-il conclu.
lbx/pmr/dmk