NOUVELLES
02/08/2017 12:53 EDT | Actualisé 02/08/2017 13:00 EDT

Ligue des champions: le Celtic dans la difficulté

Le Celtic est allé chercher son billet pour le tour de barrages de la Ligue des champions en s'imposant en Norvège 1-0, mercredi, sur le terrain de Rosenborg, après son nul de l'aller (0-0).

Un but du jeune James Forrest (69e) a été suffisant pour envoyer les champions d'Ecosse au prochain tour au terme d'un match auquel le Français Moussa Dembélé, touché à la jambe et suivi de près par l'OM et West Ham, n'a pas participé.

Dans les autres rencontres de la soirée, l'ancien joueur de Monaco et de Metz Emmanuel Adebayor a permis, avec un but et une passe décisive, aux Turcs de Istanbul Basaksehir de s'imposer 2-0 à domicile et d'éliminer le Club Bruges (5-3 sur l'ensemble des deux matches).

D'autres anciens joueurs du Championnat de France se sont également illustrés: l'ancien Parisien Guillaume Hoarau, buteur sur penalty, et l'éphémère défenseur de Sochaux Carlao ont ouvert la marque pour les Young Boys et l'APOEL Nicosie, tombeurs du Dynamo Kiev (1-3, 2-0) et du FC Viitorul (1-0, 0-4) respectivement.

Enfin, l'OGC Nice est allé chercher la qualification sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en arrachant son ticket pour le tour de barrage (2-2), après le nul de l'aller (1-1), tandis que le CSKA Moscou a validé sa victoire à Athènes (2-0) en battant l'AEK 1-0 au retour.

Le tirage au sort des barrages aura lieu le 4 août, les matches aller les 15 et 16, les matches retour les 22 et 23.

mca/sk