NOUVELLES
02/08/2017 06:38 EDT | Actualisé 02/08/2017 07:00 EDT

L'ambassade russe en Syrie visée par des tirs d'obus, pas de victimes

L'ambassade de Russie à Damas a été visée par des tirs d'obus mercredi, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères, ajoutant que l'incident n'avait pas fait de victime.

"Deux obus sont tombés directement sur le territoire de la mission diplomatique russe", et deux autres ont explosé à proximité immédiate de l'enceinte du bâtiment, a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

Selon la même source, ces obus ont été tirés "depuis les positions des groupes terroristes" et n'ont pas fait de victime mais de "légers dégâts".

L'ambassade russe dans la capitale syrienne a été la cible de tirs à de multiples reprises ces dernières années.

La Russie mène en Syrie depuis le 30 septembre 2015 une campagne de bombardements aériens en soutien aux troupes de son allié, le président Bachar al-Assad, et contre les groupes jihadistes.

La Russie condamne "fermement les attaques terroristes" contre sa représentation diplomatique à Damas et espère que les capitales occidentales et le Conseil de sécurité de l'ONU vont se prononcer "dûment sur cet acte criminel", ajoute le communiqué.

Déclenché en mars 2011 par la répression de manifestations pro-démocratie et opposant initialement armée et rebelles, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des années avec l'implication d'acteurs régionaux, de puissances étrangères et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés.

mp/pop/gmo/mr