NOUVELLES
30/07/2017 12:36 EDT

Tournoi du Kid : un retour sur la glace pour plusieurs hockeyeurs

Le 17e Tournoi du Kid de Rivière-du-Loup a lieu en fin de semaine au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Pour plusieurs joueurs de hockey, cet événement est devenu un incontournable à la veille des différents camps d'entraînement.

Un texte de Patrick Bergeron

Près de 300 joueurs de hockey répartis en 30 équipes sont inscrits à ce tournoi de trois jours. Plusieurs joueurs qui évoluent dans la Ligue de hockey midget AAA, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et dans des équipes universitaires participent à cet événement.

Quelques joueurs de la Ligue nationale de hockey, comme Anthony Beauvillier des Islanders de New-York et Mark Barberio de l'Avalanche du Colorado, y sont également.

Certaines équipes de Montréal, de la Côte-Nord et même de l'Ontario sont présentes. Faute d'avoir plus de temps de glace, les organisateurs n'ont eu d'autre choix que de limiter le nombre d'inscriptions.

Selon Kevin Beaulé, co-organisateur de l'événement, des changements pourraient être apportés pour permettre à un plus grand nombre d'équipes de participer au tournoi.

Nous avons des demandes pour une classe féminine et pour les joueurs masculins juniors.

Kevin Beaulé, membre du comité organisateur du tournoi

Lors de la soirée de vendredi, près de mille personnes étaient présentes au Centre Premier Tech.