NOUVELLES
30/07/2017 18:06 EDT | Actualisé 30/07/2017 18:20 EDT

Prévisions internationales du lundi 31 juillet (actualisées à 02H00 GMT)

A LA UNE

CARACAS - L'opposition vénézuélienne a appelé à des mobilisations lundi et mercredi contre la mise en place de l'Assemblée constituante élue dimanche, journée marquée par des violences qui ont fait au moins neuf morts.

MADRID - La star du Real Madrid, Christiano Ronaldo, devait être entendu lundi par une juge dans une affaire de fraude fiscale présumée.

MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine a annoncé la réduction du personnel diplomatique des Etats-Unis en Russie.

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont testé avec succès l'interception d'un missile balistique à portée intermédiaire, dans un contexte de crise avec la Corée du Nord.

CRISE AU VENEZUELA

==================

Venezuela-élections-Constitution-manifestations-crise

CARACAS

Neuf morts, barricades, gaz lacrymogènes... le Venezuela émerge lundi d'une nouvelle vague de violences, qui a entâché l'élection d'une Assemblée constituante voulue par le président Nicolas Maduro, mais dénoncée par l'opposition et réprouvée par plusieurs pays.

(PAPIER GENERAL) 800 mots 02H30 GMT

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)

Venezuela-Constitution-élections-crise

CARACAS

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a réussi à imposer l'élection d'une Assemblée constituante dimanche, en dépit du rejet de l'opposition et de la réprobation de la communauté internationale. Que sait-on et qu'ignore-t-on de cette initiative controversée?

(ENCADRE) 700 MOTS DEJA TRANSMIS

Venezuela-manifestation-élections-Constitution

CARACAS

Les détonations et les cris de panique ne s'interrompent que lorsque la porte de l'église se referme. Un court instant de silence permet d'entendre la respiration saccadée des gens réfugiés à l'intérieur, puis la messe dominicale reprend.

(REPORTAGE) 700 MOTS DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO)=

CHRISTIANO RONALDO SOUPCONNE DE FRAUDE FISCALE

===============================================

foot-tribunal-fiscalité-people-Espagne-Portugal

MADRID

Cristiano Ronaldo, quadruple Ballon d'or, a rendez-vous lundi avec la justice pour s'expliquer sur une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros, la dernière d'une longue série touchant le football en Espagne. En 2016 Lionel Messi avait été condamné pour le même délit.

(PAPIER GENERAL) 600 MOTS DEJA TRANSMIS

=(PHOTO)=

TENSIONS ETATS-UNIS/RUSSIE

==========================

Russie-USA-sanctions-politique-diplomatie

MOSCOU

Le personnel diplomatique des Etats-Unis en Russie devra être réduit de 755 personnes, a annoncé dimanche le président russe Vladimir Poutine, après l'adoption cette semaine de nouvelles sanctions par Washington contre Moscou.

(PAPIER GENERAL) 600 MOTS DEJA TRANSMIS

MISSILE NORD-COREEN

===================

USA-CoréeNord-défense-diplomatie-armes

WASHINGTON

Les Etats-Unis ont testé avec succès dimanche l'interception d'un missile balistique à portée intermédiaire, dans un contexte de crise avec la Corée du nord qui a tiré vendredi un engin intercontinental et affirme pouvoir atteindre désormais le territoire américain.

(PAPIER GENERAL) 800 mots 02H30 GMT

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE) =

AUTRES PAPIERS

Sénégal-élections-législatives-partis-Parlement

DAKAR

Le Sénégal élisait dimanche ses députés lors d'un scrutin test à 18 mois de la présidentielle, perturbé par les soupçons de l'opposition envers le chef de l'Etat Macky Sall, les problèmes d'organisation et les fortes pluies saisonnières.

(PAPIER GENERAL) 700 MOTS DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO+LIVE VIDEO)=

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40.41.45.33

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.38.84

Photo: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/laf