NOUVELLES
30/07/2017 16:51 EDT

Giovinco calme les ardeurs du New York City FC

Le Toronto FC (12-3-7) n'a fait qu'une bouchée du New York City FC (11-7-4), dimanche, au BMO Field. Sebastian Giovinco a inscrit deux buts et une passe décisive dans une victoire sans équivoque de 4-0.

La « fourmi atomique » a d'abord décoincé le score à la 32e minute, puis a doublé la mise après la pause de la mi-temps, à la 67e. Ses coéquipiers Jozy Altidore et Raheem Edwards lui ont emboîté le pas en fin de rencontre.

Giovinco a désormais fait bouger les mailles du filet à 11 occasions en 17 matchs. Il a également réussi cinq passes décisives depuis le début du calendrier.

Les Torontois n'ont toujours pas subi la défaite à domicile cette saison en 11 confrontations. Ils ont effectivement signé huit gains et livré trois verdicts nuls devant leurs supporteurs.

La formation de Greg Vanney trône au sommet du classement de la MLS avec un total de 43 points en 22 affrontements

Les Reds, invaincus à leurs quatre derniers duels (2-0-2), tenteront de prolonger leur heureuse séquence le 5 août prochain face au D.C. United (5-14-3). Le rendez-vous prendra place au stade RFK, à Washington.

La rencontre aura des airs de David contre Goliath puisque le D.C. United, à l'inverse du Toronto FC, végète dans les bas-fonds du classement.