NOUVELLES
30/07/2017 09:08 EDT

Formule E : Di Grassi, plus rapide de la première séance d'essais

Le Brésilien Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) a continué sur sa bonne lancée de la veille, dimanche, à l'occasion de la première séance d'essais libres du ePrix de Montréal. Il a réalisé un chrono de 1 min 21 s 442/1000 sur le circuit qui lui a permis, une demi-journée plus tôt, de prendre l'avance au classement général des pilotes.

Le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams), qui peut encore rêver au championnat, a enregistré le troisième meilleur temps (+0,691). Il accuse un retard de 17 points sur di Grassi. La course de dimanche est la dernière de la saison.

Le coéquipier de Buemi, le Français Nicolas Prost (+0,398), l'a devancé. L'écurie Renault e.dams est d'ailleurs toujours première de la compétition par équipes, qu'elle a gagnée en 2014-2015 et 2015-2016.

Le chemin vers la victoire de Buemi

Avec une victoire de Buemi et une 7e place de di Grassi, le Suisse remporterait un championnat qui semblait lui être destiné avant ses nombreux pépins de samedi. C'est sans compter sur les points boni - trois pour celui qui remporte la pole position et un pour le tour le plus rapide -, qui pourraient finir par faire la différence.