NOUVELLES
29/07/2017 20:34 EDT | Actualisé 29/07/2017 22:02 EDT

Deux bombardiers supersoniques américains survolent la péninsule coréenne

SÉOUL, Corée, République de — Les États-Unis ont envoyé deux bombardiers supersoniques au-dessus de la péninsule coréenne, dans une manifestation de force, alors que la Corée du Nord a effectué, vendredi, un deuxième tir de missile balistique intercontinental en un mois.

Les Forces aériennes américaines du Pacifique ont déclaré dans un communiqué, samedi soir, que les bombardiers B-1 ont été escortés par des avions de chasse sud-coréens alors qu'ils effectuaient un passage à basse altitude au-dessus d'une base aérienne en Corée du Sud avant de retourner à Guam, une île de l'océan pacifique.

Le communiqué indique que la mission était une réponse aux deux essais de missile balistique intercontinental effectués par la Corée du Nord ce mois-ci.

Les États-Unis envoient souvent des avions de guerre puissants en période d'animosités accrues avec la Corée du Nord.

Les analystes disent que les données de vol du deuxième essai de missile balistique intercontinental de la Corée du Nord mené vendredi soir ont montré qu'une partie plus large du territoire continental américain est maintenant à la portée de l'arsenal de Pyongyang.