NOUVELLES
29/07/2017 23:06 EDT | Actualisé 29/07/2017 23:20 EDT

Agenda international du dimanche 30 juillet

Agenda international du dimanche 30 juillet (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

CARACAS - Élection (entre 10H00 et 22H00) des membres de l'Assemblée constituante, un projet du président Nicolas Maduro très critiqué par l'opposition, qui y voit une maoeuvre pour s'accrocher au pouvoir, dans un climat de violence meurtrière provoquant l'inquiétude de la communauté internationale.

(Venezuela-politique-Constitution-élection) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

SYDNEY - Les forces de l'ordre australiennes ont déjoué un "complot terroriste" présumé islamiste visant à "faire tomber" un avion avec un engin explosif improvisé, et quatre personnes ont été arrêtées à Sydney.

(Australie-attentat-transport) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

MADRID - Plus de 22.000 personnes ont été évacuées après que la scène d'un festival de musique électronique près de Barcelone a pris feu.

(Espagne-musique-incendie) =(VIDEO)=

TALLINN - Le vice-président américain Mike Pence rencontre le premier ministre estonien Jüri Ratas.

(Estonie-USA-diplomatie-défense-Otan-Russie) =(PHOTO+VIDEO)=

YPRES (Belgique) - Le Duc et la Duchesse de Cambridge, William et Kate, participent à une cérémonie (18H15) de sonnerie aux morts dans le cadre des commémorations de la bataille de Passchendaele (1917), l'un des pires carnages de la Première guerre mondiale.

(Belgique-histoire-guerre-commémoration) =(PHOTO+VIDEO)=

SAINT-PÉTERSBOURG (Russie) - Le président Vladimir Poutine assiste à une grande parade navale dans la deuxième ville russe. Après 07H00.

(Russie-défense) =(PHOTO+VIDEO)=

TBILISSI - Début d'exercices militaires conjoints USA-Géorgie.

(Géorgie-USA-défense) =(PHOTO+VIDEO)=

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DUE NORD

DUBAI - Réunion des ministres des Affaires étrangères des quatre pays arabes ayant rompu avec le Qatar (Arabie saoudite, Egypte, Émirats arabes unis et Bahreïn), dans la capitale bahreïnie Manama (12H00).

(Qatar-diplomatie-politique)

TEL-AVIV - Un tribunal militaire israélien doit rendre son verdict dans le procès en appel d'un soldat israélien condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir abattu un assaillant palestinien blessé.

(Israël-Palestiniens-conflit-armée) =(PHOTO+VIDEO)=

JERUSALEM - Audience de la Cour suprême israélienne sur une pétition réclamant la création d'un espace de prière mixte hommes-femmes au mur des Lamentations à Jérusalem (14H00).

(Israël-tribunal-religion-politique) =(PHOTO)=

++ AMERIQUES

NEW YORK - Le jeune festival de musique Panorama se poursuit dimanche avec, en clôture, les rappeurs de A Tribe Called Quest et le groupe de rock industriel Nine Inch Nails.

(USA-musique) =(PHOTO)=

++ AFRIQUE

DAKAR - Les Sénégalais élisent leurs députés, un scrutin test en vue de la présidentielle de 2019 (08H00 à 18H00). Les premiers résultats de ce scrutin à un tour sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

(Senegal-élections-législatives) =(PHOTO+VIDEO)

NDJAMENA - La ministre française des Armées, Florence Parly, se rend dimanche et lundi au Tchad, au Niger et au Mali, dans le cadre d'un déplacement dans le Sahel où elle rencontrera aussi les militaires engagés dans l'opération Barkhane.

La ministre effectuera une partie de ce déplacement conjointement avec son homologue allemande, Ursula von der Leyen.

(France-défense-Tchad-Niger-Mali-conflit)

++ SPORTS

BUDAPEST - Championnats du monde de natation.

(Natation-plongeon-water-polo-WC-2017-FRA) =(PHOTO)=

BUDAPEST - Grand Prix de Hongrie : L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), actuel leader du championnat du monde, partira en pole position au Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring.

(Auto-F1)

redchef