NOUVELLES
29/07/2017 22:30 EDT | Actualisé 29/07/2017 22:40 EDT

Agenda du dimanche 30 juillet pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Voici l'agenda du dimanche 30 juillet 2017 pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation (en heure GMT). L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DUBAI - Réunion des ministres des Affaires étrangères des quatre pays arabes ayant rompu avec le Qatar (Arabie saoudite, Egypte, Emirats arabes unis et Bahreïn), dans la capitale bahreïnie Manama. (12H00)

(Qatar-diplomatie-politique)

TEL-AVIV - Un tribunal militaire israélien doit rendre son verdict dans le procès en appel d'un soldat israélien, condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir abattu un assaillant palestinien blessé.

(Israël-Palestiniens-conflit-armée) =(PHOTO+VIDEO)=

BEYROUTH/RAQA - Le groupe ultraradical Etat islamique (EI) multiplie les contre-attaques à Raqa à mesure qu'il se retrouve cerné dans son principal fief en Syrie.

(Syrie-conflit-jihadistes)

JERUSALEM - Audience de la Cour suprême israélienne sur une pétition réclamant la création d'un espace de prière mixte hommes-femmes au mur des Lamentations à Jérusalem. (14H00)

(Israël-tribunal-religion-politique) =(PHOTO)=

RABAT - Suivi des réactions après la grâce accordée samedi soir par le roi du Maroc Mohammed VI à une partie des détenus du mouvement de contestation qui agite la région du Rif (nord) depuis plusieurs mois.

(Maroc-politique-prisonniers)

afp