Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une voiture percute le Burger King de Saint-Georges et provoque un violent incendie

Le suspect est activement recherché par la SQ.
Courtoisie

Une voiture a percuté un restaurant Burger King et provoqué un incendie qui a fait de lourds dommages, tard mardi soir à Saint-Georges, en Beauce. Tout indique qu'il s'agit d'un geste volontaire du conducteur qui est en fuite.

Un texte d'Alain Rochefort

L'événement a été rapporté au Service incendie de la Ville de Saint-Georges peu après 23h30. Les sapeurs ont rapidement constaté l'ampleur du brasier à leur arrivée au commerce du boulevard Lacroix.

« C'était déjà un embrasement général du bâtiment. [...] Il n'y avait aucune personne [dans le véhicule] », explique le directeur du Service incendie de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux.

Le conducteur en fuite

Le suspect est activement recherché par la Sûreté du Québec (SQ). Bien que l'enquête le déterminera, tout indique que l'incendie est d'origine criminelle.

Selon la SQ, le conducteur aurait commis l'acte délibérément en s'y prenant à deux reprises pour que son véhicule se retrouve à l'intérieur du bâtiment.

Il a pris la fuite à pied. La SQ a dépêché un maître-chien pour le retracer.

Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier. Les flammes ont été maîtrisées peu après 1h, dans la nuit de mardi à mercredi.

Marc-Antoine Lavoie/Radio-Canada

Aucune victime

L'incident n'a fait aucune victime. Le Burger King avait fermé ses portes à 22h.

L'incendie a été limité à un seul bâtiment qui contient également un Thaï Express. Ce commerce de restauration rapide a également été endommagé.

Avec les informations de Marc-Antoine Lavoie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.