NOUVELLES
24/07/2017 03:06 EDT | Actualisé 24/07/2017 03:20 EDT

Wall Street prête à commencer la semaine en légère baisse

La Bourse de New York s'orientait vers une ouverture en légère baisse lundi, à l'entame d'une semaine qui sera surtout marquée par une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi.

Vers 10H45 GMT (12H45 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, perdait 0,07%. Celui du Nasdaq, à dominante technologique, cédait 0,08%, et celui de l'indice élargi S&P 500 reculait de 0,13%.

Wall Street avait terminé dans le rouge vendredi, prenant une pause dans sa course aux records après les résultats accueillis tièdement de grandes entreprises comme General Electric ou Microsoft.

Pour entamer la semaine, l'agenda des indicateurs américains est léger avec, lundi, seulement un chiffre sur les reventes de logements le mois précédent.

Les investisseurs ne semblaient guère réagir à des prévisionsUSA

revues en baisse par le Fonds monétaire international (FMI) sur la croissance américaine.

"Parallèlement, les marchés se préparent à l'issue de la réunion de la Fed", a souligné dans une note Kit Juckes, de Société Générale.

La banque centrale américaine dira mercredi si elle relève ou non ses taux pour la troisième fois de l'année, les investisseurs s'attendant largement au maintien du statu quo.

Surtout, "la grande question, dans tous les esprits, c'est si elle va annoncer au non le début de la normalisation de son bilan d'actifs", a ajouté M. Juckes. "Nous pensons plutôt que l'annonce aura lieu en septembre, mais nous reconnaissons que les chances sont partagées entre juillet et septembre."

Du côté des entreprises, la saison des résultats trimestriels continue avec, notamment, le groupe de services pétroliers Halliburton qui prenait 0,70% % dans les échanges électroniques, après avoir fait revenir ses comptes dans le vert.

Après la clôture de lundi, les résultats seront dominés par les chiffres d'Alphabet, maison mère du groupe internet Google. Pour l'heure, son titre cédait 0,29%.

jdy/arz/mct

GENERAL ELECTRIC

HALLIBURTON

MICROSOFT

SOCIETE GENERALE

GOOGLE