NOUVELLES
24/07/2017 02:52 EDT | Actualisé 24/07/2017 03:00 EDT

Un Palestinien poignarde un Arabe israélien près de Tel-Aviv (police)

Un Palestinien a poignardé lundi un Arabe israélien dans une ville israélienne de la banlieue de Tel-Aviv, le blessant modérément avant d'être arrêté, a indiqué une porte-parole de la police.

Le Palestinien, âgé de 21 ans, a poignardé un Arabe israélien de 32 ans, originaire d'Arara, une localité arabe-israélienne du nord d'Israël, alors qu'il se trouvait dans un commerce de restauration rapide de Petah Tikva, dans l'est de Tel-Aviv, a précisé la porte-parole.

L'attaquant, originaire de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a tenté de s'enfuir mais a été arrêté par des passants qui l'ont remis à la police.

La porte-parole de la police a précisé qu'il s'agissait d'une attaque à caractère nationaliste, laissant ainsi entendre que l'assaillant pensait que sa victime était juive.

Un accès de fièvre ces derniers jours provoqué par de nouvelles mesures de sécurité israélienne aux entrées de l'esplanade des Mosquées fait craindre une reprise de la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens depuis octobre 2015 et qui a coûté la vie à 289 Palestiniens, 47 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.

jod/dms/hj