NOUVELLES
24/07/2017 18:36 EDT | Actualisé 24/07/2017 19:00 EDT

Prévisions internationales du mardi 25 juillet (A 02H30 GMT)

A LA UNE

JERUSALEM - Israël a décidé de retirer les détecteurs de métaux dont l'installation aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem avait été suivie par plusieurs jours de violences.

WASHINGTON - La chambre des Représentants vote sur de nouvelles sanctions contre la Russie, un projet qui provoque la colère à Moscou mais aussi en Europe, car il permettrait de sanctionner des entreprises européennes du secteur de l'énergie.

ISRAEL/PALESTINIENS

===================

Israël-Palestiniens-conflit

JERUSALEM

Le gouvernement israélien a retiré les détecteurs de métaux qu'il avait installés aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, une mesure de sécurité qui avait été suivie de violences meurtrières.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA/CONGRES

===========

USA-Russie-UE-Iran-CoréeNord-sanctions

WASHINGTON

La chambre basse du Congrès américain doit voter mardi sur de nouvelles sanctions contre la Russie, un projet qui provoque la colère à Moscou mais aussi en Europe, car il permettrait de sanctionner des entreprises européennes du secteur de l'énergie.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

USA-Congrès-santé-politique

WASHINGTON

Les sénateurs américains doivent voter mardi pour lancer les débats sur une abrogation de la réforme du système de santé de Barack Obama, longtemps promise par les républicains. Mais le vote risque d'échouer.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

GB-justice-enfants-santé

LONDRES

Après des mois de procédure, les parents de Charlie Gard, un bébé de onze mois atteint d'une maladie génétique rare, ont décidé lundi de renoncer à leur bataille judiciaire à Londres pour le maintenir en vie, estimant qu'il était désormais trop tard pour le sauver.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Espagne-politique-justice

MADRID

Mariano Rajoy doit témoigner mercredi dans le procès d'un vaste réseau de corruption présumée impliquant des élus de son parti, une première pour un chef de gouvernement espagnol en exercice.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Diplomatie-France-Libye

PARIS

Les frères ennemis libyens, le politique Fayez al-Sarraj et le militaire Khalifa Haftar, se rencontrent mardi près de Paris sous l'égide du président français Emmanuel Macron, qui espère leur faire signer un engagement à oeuvrer pour sortir le pays du chaos.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

USA-clandestins-immigration-criminalité

CHICAGO (Etats-Unis)

Dix migrants ont trouvé la mort dans la remorque surchauffée d'un camion après avoir désespérément tambouriné contre les parois pour obtenir de l'aide. Un homme a été inculpé lundi par la justice américaine pour avoir acheminé des étrangers en situation irrégulière.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.38.84

Photo: (33-1) 40.41.48.94

desknuit/plh