Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Melania Capitan, une célèbre chasseuse et blogueuse qui recevait des menaces, s'enlève la vie

La jeune femme de 27 ans était considérée comme une vedette dans le milieu de la chasse.

La célèbre chasseuse et blogueuse espagnole Melania Capitan se serait enlevé la vie mercredi dernier, elle qui recevait beaucoup de menaces d'organisations qui défendent les animaux.

Selon ce qu'un de ses amis a déclaré à Noticias ao Minuto, ce ne serait toutefois pas la raison principale de son suicide. Certains médias rapportaient que ces menaces pourraient l'avoir poussée à mettre fin à ses jours.

La jeune femme de 27 ans, qui était considérée comme une vedette dans le milieu de la chasse, était très active sur les réseaux sociaux. Elle publiait régulièrement des conseils sur la chasse ainsi que des photos des animaux qu'elle avait réussi à abattre.

Ses publications sur les réseaux sociaux mêlaient souvent sa vie quotidienne avec sa passion de la chasse, ce qui lui valait beaucoup de critiques en raison de son loisir.

Le magazine espagnol de chasse Jara y Sedal, pour lequel elle travaillait, a été le premier média a rapporté sa mort, mercredi dernier. Elle aurait laissé une lettre à sa famille et ses amis avant de s'enlever la vie, selon The Independent.

Melania Capitan était suivie par près de 38 000 personnes sur sa page Facebook. La nouvelle de sa mort a mené à de multiples commentaires haineux sur sa page, dont un qui mentionnait qu'il s'agissait «d'une bonne chose pour la nature».

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.