NOUVELLES
24/07/2017 06:59 EDT | Actualisé 24/07/2017 07:04 EDT

Marijuana: la Société médicale du Nouveau-Brunswick lance une campagne

FREDERICTON — La Société médicale du Nouveau-Brunswick a lancé une campagne de sensibilisation publique sur les dangers associés à la consommation de marijuana, moins d'un an avant que cette drogue ne devienne légale au Canada.

La présidente de la société, la Dre Lynn Murphy-Kaulbeck, affirme que la légalisation de la marijuana ne rend pas celle-ci sans danger pour autant et que sa consommation comporte des risques, particulièrement chez les jeunes.

La société a créé un nouveau site web, www.PasSansDanger.ca, pour y présenter les différents impacts que la drogue peut avoir sur la santé.

Mme Murphy-Kaulbeck rappelle qu’il y a une corrélation entre la marijuana et la dépendance, l’aggravation de la toxicomanie, les déficiences cognitives, les troubles psychiatriques et les déficits d’attention.

Elle ajoute qu'il a aussi été prouvé qu’elle nuit considérablement au développement du cerveau chez les personnes de moins de 25 ans.

Le Comité spécial sur le cannabis formé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick tient des audiences partout à travers la province avant de mettre en place sa réglementation entourant la vente de marijuana.