NOUVELLES
24/07/2017 13:36 EDT | Actualisé 24/07/2017 21:03 EDT

Le chanteur de Linkin Park s'est suicidé par pendaison, confirme le coroner

LOS ANGELES — Le bureau du coroner de Los Angeles a indiqué lundi que le décès du chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, était attribuable à un suicide par pendaison.

Le lieutenant Rudy Molano a précisé qu'une autopsie avait été réalisée vendredi.

Un porte-parole du bureau du coroner, Ed Winter, a confirmé la semaine dernière qu'aucune drogue n'avait été immédiatement trouvée dans la chambre de Chester Bennington, qui était âgé de 41 ans.

Chester Bennington a été retrouvé mort dans sa résidence près de Los Angeles, jeudi. Cette journée aurait été le 53e anniversaire de naissance de Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, qui s'est pendu en mai. Chris Cornell et Chester Bennington étaient amis.

Par ailleurs, Linkin Park a fait un retour dans les palmarès après la mort de son chanteur.

Billboard a indiqué que le dernier album du groupe, «One More Light», s'était taillé une place dans le palmarès Top 200, atteignant la 17e position. Le premier album de la formation, «Hybrid Theory», occupe quant à lui le 27e rang.

«One More Light» arrivait en tête des ventes d'albums sur la liste d'Amazon, lundi, tandis que «Hybrid Theory» se classait cinquième.

Plus de 11 millions d'exemplaires de «Hybrid Theory» ont été vendus depuis sa sortie, en 2000.

Le deuxième album de Linkin Park, «Meteora», paru en 2003, a atteint le 41e rang du palmarès Billboard, tandis que «Minutes to Midnight», sorti en 2007, se trouvait en 115e place.