NOUVELLES
23/07/2017 23:16 EDT

La Jamaïque élimine le Mexique et atteint la finale de la Gold Cup

Depuis le début de la Gold Cup, le Mexique et les États-Unis étaient perçus comme les deux grandes puissances en mesure de se rencontrer en finale. La Jamïque est venue brouiller les cartes, dimanche, en Californie, avec une victoire de 1-0 en demi-finale face aux Mexicains.

Le défenseur latéral Kemar Lawrence a brisé le rêve des partisans mexicains en fin de rencontre, à la 88e minute, alors qu'il a réussi un coup franc parfait pour battre le gardien Jesus Corona.

La Jamaïque a ainsi pris sa revanche face à ces mêmes Mexicains après avoir perdu contre eux lors de la finale de l'édition 2015.

Il s'agit d'une deuxième présence en finale pour le pays des Caraïbes dans cette compétition qui a débuté en 1991 et qui se dispute tous les deux ans.

Le Mexique à sept reprises, les États-Unis cinq fois et le Canada à une occasion, en 2000, sont les seuls pays à avoir remporté la Gold Cup.

En quarts de finale, la Jamaïque était venue à bout du Canada 2-1, tandis que le Mexique avait écarté le Honduras de son chemin avec une petite victoire de 1-0.

La Jamaïque affrontera donc les États-Unis en finale de cette compétition de la CONCACAF, mercredi soir.

Les Américains ont battu le Costa Rica 2-0 dans l'autre demi-finale.