NOUVELLES
23/07/2017 23:22 EDT | Actualisé 23/07/2017 23:40 EDT

Four Nations - Australie: Hunt écarté plusieurs semaines et absent contre les Blacks

Le trois-quarts centre australien Karmichael Hunt, opéré d'une cheville, sera absent des terrains entre six et huit semaines et ratera donc le match d'ouverture du Four Nations 2017, le 19 août contre la Nouvelle-Zélande, a annoncé lundi le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika.

Hunt, l'un des joueurs australiens les plus en vue lors des test-matches de juin, souffre d'une entorse et a dû subir une petite opération.

"Karmichael sera indisponible entre six et huit semaines", a annoncé Cheika, qui a ajouté que le joueur était "très déçu".

A la place de Hunt en N.12, le sélectionneur devrait aligner Kurtley Beale, âgé de 28 ans, qui serait ainsi titularisé pour la première fois sous le maillot or depuis le Mondial-2015.

Ancien du XIII et du football australien, Hunt, âgé de 30 ans, sera en revanche opérationnel pour la suite du Four Nations, contre l'Afrique du Sud et l'Argentine en octobre.

L'ailier Eto Nabuli a également déclaré forfait pour la confrontation entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, en raison de blessures à une cheville et à un ligament croisé postérieur.

rsm/mp/pst/lrb/cd