NOUVELLES
24/07/2017 08:31 EDT

De nouveaux sommets pour Shapovalov et Polansky au classement de l'ATP

La traditionnelle mise à jour des classements de l'ATP et de la WTA du lundi est porteuse de bonnes nouvelles pour la jeune sensation Denis Shapovalov, qui fait un bond de 31 rangs. Il est maintenant 130e au monde, du jamais vu dans sa carrière.

Âgé de 18 ans, Shapovalov a battu son compatriote Peter Polansky en finale du Challenger de Gatineau dimanche. Polansky grimpe pour sa part de 10 échelons pour s’établir au 118e. C'est aussi son meilleur rendement à vie.

Milos Raonic, qui s’est incliné en quarts à Wimbledon contre le futur champion Roger Federer, demeure en 9e place. C’est d’ailleurs le statu quo pour les 12 meilleurs joueurs de la planète, du Britannique Andy Murray au Français Jo-Wilfried Tsonga.

Vasek Pospisil, en 68e position, est le seul autre Canadien dans les 100 meilleurs du monde.

Wozniak dans l’attente

Chez les dames, Eugenie Bouchard se maintient au 69e rang. Françoise Abanda avance d’une place au classement pour s’installer à la 120e, tandis que Bianca Andreescu est la 163e raquette mondiale, une chute de 7 échelons.

Aleksandra Wozniak, qui a remporté à Gatineau son premier titre en simple depuis 2012, monte de 2 positions à la 317e. Elle devrait cependant bondir au-dessus du 300e rang mondial la semaine prochaine. Sa victoire en Outaouais, contrairement à celle de Shapovalov, n’est toujours pas comptabilisée.

La Britannique Johanna Konta est la seule joueuse parmi les 10 meilleures du monde à régresser cette semaine. Elle passe de la 4e à la 7e, ce qui pousse l’Espagnole Garbine Muguruza, l’Ukrainienne Elena Svitolina et la Danoise Caroline Wozniacki vers le haut.