NOUVELLES
24/07/2017 10:32 EDT | Actualisé 24/07/2017 10:40 EDT

Agenda international du mardi 25 juillet

Agenda international du mardi 25 juillet (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

JERUSALEM - L'émissaire pour le Proche-Orient du président américain Donald Trump, Jason Greenblatt, est en Israël pour tenter d'apaiser les tensions provoquées par la mise en place de nouvelles mesures de sécurité israéliennes sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, dénoncées par les Palestiniens et qui ont engendré ces derniers jours des violences meurtrières.

(Israël-Palestiniens-USA-conflit-religion) =(PHOTO+VIDEO)=

WASHINGTON - La chambre des Représentants vote sur un texte imposant de nouvelles sanctions contre la Russie pour son ingérence alléguée dans l'élection américaine. La loi devra ensuite être votée dans les mêmes termes par le Sénat puis être promulguée par Donald Trump pour être mise en oeuvre. Pas d'horaire annoncé.

(USA-Russie-sanctions-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

WASHINGTON - Le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, témoigne devant la commission du renseignement de la chambre des Représentants après avoir été interrogé lundi par celle du Sénat.

(USA-politique-Russie-enquête-espionnage-Congrès)

PARIS - Les frères ennemis libyens, le politique Fayez al-Sarraj et le militaire Khalifa Haftar, se rencontrent près de Paris sous l'égide du président français Emmanuel Macron, qui espère leur faire signer un engagement à oeuvrer pour sortir le pays du chaos. 13H00.

(Libye-conflit-diplomatie-France) =(PHOTO+VIDEO+LIVE VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

BRUXELLES - Réunion UE-Turquie avec la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, le commissaire à l'élargissement Johannes Hahn, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu et le ministre turc des Affaires européennes Omer Celik.

Conférence de presse conjointe 15H00.

(UE-Turquie-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

ATHENES - Le commissaire européen aux affaires économiques Pierre Moscovici s'entretient avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras. 09H00.

(Grèce-dette-gouvernement) =(PHOTO)=

BRUXELLES - Conseil d'association UE-Egypte. Conférence de presse de la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et du ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri à 09H30.

(EU-Egypte-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

BAYREUTH (Allemagne) - Ouverture du Festival de Bayreuth, dédié aux opéras de Wagner, avec comme chaque année la chancelière Angela Merkel parmi les spectateurs. 14H00.

(Allemagne-musique-opéra-culture) =(PHOTO)=

++ MOYEN-ORIENT ET L'AFRIQUE DU NORD

DOHA - Conférence internationale sous le thème "Liberté d'opinion: faire face à la menace", organisée à Doha en pleine crise dans le Golfe entre le Qatar et ses voisins menés par l'Arabie saoudite.

(Qatar-diplomatie-politique-médias)

++ AMERIQUES

WASHINGTON - Possible vote au Sénat américain sur l'abrogation de la loi sur la santé dite Obamacare, l'une des principales promesses électorales de Donald Trump qui se heurte jusqu'ici aux divisions au sein de la majorité républicaine au Congrès.

(USA-politique-santé)

WASHINGTON - Le président américain Donald Trump reçoit le Premier ministre libanais Saad Hariri pour un entretien à la Maison Blanche, suivi de déclarations à la presse (19H00)

(USA-Liban-politique-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

YOUNGSTOWN (Ohio) - Le président Donald Trump s'adresse à ses partisans lors d'une réunion publique dans l'Ohio.

(USA-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

++ SPORTS

BUDAPEST - L'Américaine Katie Ledecky, deux fois titrée déjà après deux journées à Budapest, tente d'accrocher une douzième médaille d'or mondiale à son palmarès en finale du 1500 m libre.

(Natation-WC-2017) =(PHOTO)=

DOETINCHEM (Pays-Bas) - L'Allemagne, tenante du titre, et la Suède, co-leader du groupe B, sont en ballotage favorable pour une qualification en quarts de finale de l'Euro-2017 dames, tandis que la Russie devra impérativement l'emporter mardi à Utrecht.

(Foot-EURO-DAM-2017) =(PHOTO)=

Redchef