NOUVELLES
24/07/2017 12:29 EDT

Adrian Beltre à quelques coups sûrs de Cooperstown?

Adrian Beltre n'a besoin que de 11 coups sûrs pour atteindre le cap des 3000, une étape importante qui braquerait enfin les projecteurs sur un grand joueur plutôt discret.

Beltre n’a jamais remporté le titre de joueur par excellence et n’a été membre de l’équipe d’étoiles que quatre fois. On l'a même ignoré en 2004 alors qu’il était en voie de claquer 48 circuits avec les Dodgers.

Même s’il n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur, le joueur de troisième but de 38 ans a connu une carrière qui pourrait en faire un candidat au Temple de la renommée. Son 3000e coup sûr pourrait bien y contribuer. Beltre, c’est aussi 453 circuits, une moyenne de ,286 et 5 gants d’or.

Beltre et les Rangers du Texas amorcent une série de neuf matchs à domicile, lundi soir, contre les Marlins de Miami. Il pourrait donc enregistrer son 3000e coup sûr chez lui.

Il est l’un des quelques joueurs à la fin de la trentaine qui ont toujours l’occasion de bonifier leur palmarès. Ces autres vedettes ont, chacun à leur façon, des raisons de croire à une place au Temple.