Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Québécoise gagne une course de vélo à pignon fixe à Londres

La Québécoise Raphaële Lemieux, de l'équipe iBike, a remporté le troisième critérium Red Hook de Londres, une course de vélos à pignon fixe. Elle a devancé au fil d'arrivée Eleonore Saraiva, qui avait obtenu le même résultat lors de la première course de la saison, à Brooklyn.

Lemieux a bien géré une course serrée et a attaqué lors du dernier tour de piste. Ses adversaires proches n'ont pas répondu assez vite et elle a franchi en premier la ligne d'arrivée.

Originaire de Rivière-du-Loup, la cycliste de 34 ans est désormais 2e au classement général après deux épreuves. Il reste deux courses cette saison, le 2 septembre à Barcelone et le 14 octobre à Milan.

Lemieux a fait ses classes en vélo de route et en patinage de vitesse courte piste. En 2003, elle devenait la première femme à gagner une médaille d'or à la fois aux Jeux du Canada d'hiver et d'été.

Le trajet est constitué d'une boucle de 950 m dans le quartier de la péninsule de Greenwich.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.