Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières images de Ready Player One, nouveau film de Steven Spielberg

Il sera à coup sûr l'un des films les plus attendus en 2018. Steven Spielberg et Warner Bros ont dévoilé samedi la première bande-annonce de Ready Player One, long métrage dystopique qui suit les aventures d'un adolescent dans un monde de réalité virtuelle.

Adaptation du roman Player One d’Ernest Cline, le film plonge le spectateur dans un avenir proche, en 2045. Confrontée à d’innombrables difficultés, l’humanité se passionne pour l’Oasis, un système de réalité virtuelle. « Un monde où les limites de la réalité sont votre propre imagination », explique Wade, jeune homme de 17 ans habitant Columbus, en Ohio, et principal protagoniste de ces aventures.

Passionné par l’univers des années 80, ce dernier (interprété par Tye Sheridan) croise Le Géant de fer, Freddy Kruger ou encore la voiture DeLorean de Retour vers le futur. L’univers de Tron semble également très présent dans le nouveau film du réalisateur d’E.T. et de Minority Report.

Néanmoins cette première bande-annonce n’évoque pas le cœur de l’histoire. Le créateur de l’Oasis, qui vient de décéder, a laissé une vidéo testament. Il y défie les adeptes du monde virtuel de trouver des clefs qui leur permettront de mettre la main sur sa fortune. Wade se lance alors à leur recherche.

Présent au Comic-Con de San Diego, samedi, où les premières images ont été dévoilées, Steven Spielberg n’a pas caché avoir hésité à tourner ce long métrage. Le réalisateur de 70 ans a notamment imaginé qu’un cinéaste plus jeune serait un choix plus logique. Au total, deux ans et demi ont été nécessaires pour faire le film.

Ready Player One doit sortir le 30 mars 2018 aux États-Unis.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.