Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huit morts retrouvés dans un camion-remorque au Texas

Les autorités américaines ont découvert dimanche huit morts et 28 blessés, possiblement des immigrants clandestins, dans un camion-remorque stationné à San Antonio, dans l'État du Texas.

Le véhicule se trouvait dans le stationnement d’un magasin Walmart. Tous les blessés ont été hospitalisés et 17 seraient dans un état critique. Il y avait des enfants dans le groupe et deux sont morts.

« Cela semble bien être un trafic d'êtres humains », a indiqué le chef de la police, William McManus, qualifiant la scène « d'horreur ». Selon les images captées par les caméras de sécurité, des véhicules étaient venus plus tôt chercher d’autres personnes vivantes cachées dans la remorque.

« Nous avons été appelés par un employé du magasin Walmart à propos de ce camion qui était garé dans leur stationnement. Il nous a dit que quelqu'un du camion lui avait demandé de l'eau. Il a apporté l'eau puis a appelé la police. Nous sommes arrivés, et nous avons trouvé huit morts dans le fond de la remorque », a raconté M. McManus lors d'une conférence de presse.

Le chauffeur du camion a été arrêté.

Selon le chef des pompiers, Charles Hood, l’air conditionné de la remorque n’était pas en marche lors de la découverte du véhicule. La température au Texas est extrêmement chaude et sèche en cette période de l'année. Le thermomètre affichait 32 degrés Celsius peu avant la découverte dimanche matin.

La ville de San Antonio, au Texas, est située à quelques heures de route de la frontière mexicaine. M. McManus a indiqué que les autorités de l’immigration ont été informées de la situation. Le département de la Sécurité intérieure est également impliqué dans l'enquête en cours.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.